Mon corps, ma vie, ma sexualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon corps, ma vie, ma sexualité

discussion et échange entre hommes et femmes et pour tous ceux et celles qui se posent des questions sur son corps, sa vie et sa sexualité
 
Accueilportail bienvenDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à toi invité ! N'hésite pas à t'inscrire pour participer au forum
Pour toutes demandes de partenariat, merci de faire votre demande par MP à Pou_76
Vous êtes ici chez vous
Nous vous souhaitons une bonne visite
dans le respect et la convivialité
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Bonne année !!
Service Volontaire Européen EmptySam 7 Jan - 15:37 par titia

» juste un coucou
Service Volontaire Européen EmptyMer 27 Juil - 22:25 par ange

» Absente du 10 au 17/07
Service Volontaire Européen EmptyDim 17 Juil - 18:41 par titia

» nouvelle team
Service Volontaire Européen EmptyDim 26 Juin - 21:59 par lilaloca

» prenom de star
Service Volontaire Européen EmptyMer 22 Juin - 0:21 par lilaloca

» 1 chose sur la personne qui vous precede !!!
Service Volontaire Européen EmptyMer 22 Juin - 0:21 par lilaloca

» je pense à ...
Service Volontaire Européen EmptyLun 20 Juin - 21:23 par ange

» qui me fait un cadeau ?
Service Volontaire Européen EmptyLun 20 Juin - 19:02 par lilaloca

» la derniere lettre
Service Volontaire Européen EmptyLun 20 Juin - 19:01 par lilaloca

Statistiques
Nous avons 242 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jtext

Nos membres ont posté un total de 8566 messages dans 828 sujets
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Service Volontaire Européen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snoezepoes
membres
membres
Snoezepoes


Messages : 83
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 38
Localisation : Pays-Bas

Service Volontaire Européen Empty
MessageSujet: Service Volontaire Européen   Service Volontaire Européen EmptyJeu 4 Fév - 19:52

Bonjour!
Alors, suite aux questions de Sofi87, j'apporte un petit témoignage sur mon expérience.
Il y a bientôt deux ans, sur le point de finir mes études, mais pas très emballée par leur débouché, un peu paumé dans la vie, j'ai décidé de me lancer et de partir à l'étanger - les Pays-Bas, pour découvrir la culture de mes ancêtres. J'ai donc cherché un programme qui me permette de le faire. J'ai trouvé le Service Volontaire Européen (SVE).
http://www.injep.fr/-Service-Volontaire-Europeen-18-25-.html
Il faut choisir des projets parmi la liste d'organismes agréés par l'UE, et postuler, comme pour un emploi (mais sans exigence de formation/études).
http://ec.europa.eu/youth/evs/aod/hei_en.cfm
Ensuite, quand l'organisme a accepté la candidature, il faut compter environ 6 mois... L'organisation d'accueil et celle d'envoi (de votre région) doivent remplir des dossiers, etc.

Une fois sur place, vous êtes logés (souvent en coloc), vous êtes nourris ou vous recevez de l'argent pour vous nourrir, des cours de la langue du pays, et de l'argent de poche. Pour vous donner une idée, je recevais 350 euros par mois pour me nourrir et mes loisirs (ce qui est assez élevé, c'est dû au fait que les logements ne sont pas chers à Venlo, du coup on recevait l'excédent pour nous). J'étais avec deux autres filles, une Allemande et une Norvégienne. Je vivais (et j'y vis toujours) en colocation avec 5 Hollandais.
Mon SVE a duré 9 mois (inoubliables...). Je l'ai fait dans une ferme pédagogique. Je passais environ la moitié du temps à m'occuper des animaux, l'autre moitié des enfants et des projets pédagogiques. Je me suis fait des supers amis, parmi mes "collègues", mes colocs, et aussi les autres volontaires SVE qui étaient en Hollande en même temps que moi, puisqu'on a des séminaires de rencontre au long de l'année.

... Et ça m'a tellement plu que j'y suis restée... La culture hollandaise me plait, j'avais envie de perfectionner la langue, et pas envie de rentrer m'enterrer d'où je viens, donc je suis toujours ici, à durée indéterminée (encore 6 mois? 10 ans?) J'ai bossé d'abord dans un call center quelques mois, où je répondais aux clients français. Maintenant, je travaille pour une entreprise qui loue des chapiteaux pour les grands évènements, je suis assistante de mon directeur (je fais les devis, les lettres en français, etc). Je travaille vraiment sur de grands projets, c'est super intéressant! Je n'avais aucune expérience et aucune formation dans ce domaine. Le fait que je soit bilingue m'a permis d'avoir le poste.

Le SVE est une expérience que je conseille à tout le monde!!! Lancez vous! Vous apprendrez énormément sur vous-même, sur vos limites et vos forces; sur votre culture et celle des autres; vous vous ouvrez sur le monde, sur les autres. Ca donne vraiment une autre dimension à la vie! Et tout ça est super bien suivi, par les séminaires notamment, où on fait des bilans sur comment on se sent, ce qu'on a appris, etc. Ça a vraiment été une étape décisive de ma vie... Je ne pense pas exagérer en disant que, je me sens maintenant mieux dans ma peau, je me sens chez moi, j'ai trouvé ma place.

Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://folle-avoine.over-blog.com
sofi87
membres
membres
avatar


Messages : 31
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 41
Localisation : limoges

Service Volontaire Européen Empty
MessageSujet: Re: Service Volontaire Européen   Service Volontaire Européen EmptyJeu 4 Fév - 20:18

ouah que c'est beau et merci pour tous ses renseignements utiles

sinon niveau langue comment tu es ( débutante, etc)
sinon g un projet professionnel mé seulemen en France si on a pa d'expérience on es pa embauché dc keske tu me conseilleré de fer
J'aimerai bcp fer du social car chui timide et g envi de men sortir
mes relations avec les autres ne son pa au top c pr ça ke jaimeré bien me diriger la dedan
en plus de ça g fé un bilan de compéétences lané derniere et je souhaite etre gestionnaire de paye dison plus précisémen responsable paie et administration du personnel mé bon ici c pa possible puiskil fo ke je face une formation ma ton di. Merci à toi bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?v=feed&a
Snoezepoes
membres
membres
Snoezepoes


Messages : 83
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 38
Localisation : Pays-Bas

Service Volontaire Européen Empty
MessageSujet: Re: Service Volontaire Européen   Service Volontaire Européen EmptyJeu 4 Fév - 21:31

Ben je ne suis pas conseillère d'orientation, et je n'y connais pas trop dans ce domaine... Mais si ça te dit de partir à l'étranger, lance toi! Il y a beaucoup de projets dans le social, ça peut te faire une expérience. Et pour faire du volontariat, on ne te demande pas d'expérience ou de diplôme.
Niveau langue, je me débrouille. Je parle un bon anglais (essentiellement appris sur le tas durant mes volontariats), et un hollandais de base qui me permet de me débrouiller. Mais ça dépend beaucoup de chaque personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://folle-avoine.over-blog.com
sofi87
membres
membres
avatar


Messages : 31
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 41
Localisation : limoges

Service Volontaire Européen Empty
MessageSujet: Re: Service Volontaire Européen   Service Volontaire Européen EmptyJeu 4 Fév - 22:10

oki c'est gentil merci , j'ai vrémen envi de le fer

bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?v=feed&a
sofi87
membres
membres
avatar


Messages : 31
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 41
Localisation : limoges

Service Volontaire Européen Empty
MessageSujet: Re: Service Volontaire Européen   Service Volontaire Européen EmptyVen 5 Fév - 17:09

juste un peti message pr dire ke jen ai marre

je vien de téléphoner pr avoir plus de renseignements sur le contact SVE de ma ville dc Limoges et il se trouve ke MR en kestion est en Allemagne . Je fais comment MOI pour m'inscrire, pour avoir de l'aide , disons pr tt s'il n'ai pa là

Franchemen c'est galère dc chui un peu perdue et je sens ke je vé devoir remetre à plus tard mon SVE

Bon sens de bois qu'est ce que g mérité pr vivre tt ça

merci bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?v=feed&a
chris.toph
V.I.P
V.I.P
chris.toph


Messages : 804
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 48
Localisation : Ouest

Service Volontaire Européen Empty
MessageSujet: Re: Service Volontaire Européen   Service Volontaire Européen EmptyVen 5 Fév - 17:34

Oula ben déjà il faut s'armer de patience et de perseverence ... Cela fait une journée que tu as decouvert ça ... et tu dis que tu en as marre .. etc ... hum ben faut se battre , tout n'arrive pas tout cuit ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofi87
membres
membres
avatar


Messages : 31
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 41
Localisation : limoges

Service Volontaire Européen Empty
MessageSujet: Re: Service Volontaire Européen   Service Volontaire Européen EmptyVen 5 Fév - 17:54

sa fé plus d'une jrnée ke g découver ça :lol!: et pui je doi avoué ke OUI chui pressée de le fer c pr ça ke jen ai marre mé pa marre ds le sens où je vé tt péter juste déçue de ne pa pouvoir voir la personne bref sa va alé merci à toi christophe bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?v=feed&a
Snoezepoes
membres
membres
Snoezepoes


Messages : 83
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 38
Localisation : Pays-Bas

Service Volontaire Européen Empty
MessageSujet: Re: Service Volontaire Européen   Service Volontaire Européen EmptyVen 5 Fév - 20:03

Il va falloir t'armer d'un peu de patience, puisque comme je le disais, il faut compter environ 6 mois de paperasses avant de partir...

Est ce que tu as contacté le correspondant de ta région? (cf http://www.injep.fr/Le-reseau-de-l-Agence.html)

Est ce que tu as déjà réfléchis où tu voulais aller? Regardé les projets proposés?
Revenir en haut Aller en bas
http://folle-avoine.over-blog.com
sofi87
membres
membres
avatar


Messages : 31
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 41
Localisation : limoges

Service Volontaire Européen Empty
MessageSujet: Re: Service Volontaire Européen   Service Volontaire Européen EmptyVen 5 Fév - 20:07

biensur ke je lé , et je vien daprendre ke mon contact SVE est en Allemagne

là je vien de lui laisser un msg vocal , jaten je ne pe pa fer autre chose ke ça

Oui le Royaume Uni en 1er choix

pr les thèmes g exclusion sociale, inclusion sociale, intégration sociale pr linstan ya ke ça ki minteresse. Voilà merci bocou bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?v=feed&a
Contenu sponsorisé





Service Volontaire Européen Empty
MessageSujet: Re: Service Volontaire Européen   Service Volontaire Européen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Service Volontaire Européen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon corps, ma vie, ma sexualité :: DETENTE ET PLAISIR :: Méli mélo-
Sauter vers: